Général

Brigitte Macron apparaît pour la première fois en public après les funérailles de son frère

By  | 

Agenda de Première dame oblige, un jour après le funérailles d’un membre proche de sa famille, Brigitte Macron était déjà de retour sur le front pour sensibiliser contre le harcèlement scolaire.

Ce jeudi 15 novembre, comme en témoigne les photos de ce Tweet, elle s’est rendue dans un collège de Clamart pour parler de ce fleau avec les jeunes élèves. Vendredi 9 novembre dernier, juste à la veille du week-end de célébration du centenaire de l’Armistice, on apprenait que l’épouse du Président perdait un proche. Jean-Claude Trogneux, son grand frère, est décédé à l’âge de 85 ans.

Les funérailles de l’ancien patron de la chocolaterie familiale à Amiens se sont déroulées ce mardi 13 novembre. La cérémonie d’adieu lors de laquelle les quelques 700 proches se sont rués dans l’église Saint-Martin, a visiblement chamboulé l’organisation dans la ville.

Aux obsèques du frère de Brigitte Macron, la sécurité a été fortement renforcée à Amiens. Des mesures qui avaient même impacté sur la cérémonie d’inhumation dans le cimetière de Saint-Acheul d’un membre d’une autre famille de la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

À la cérémonie du Centenaire de l’Armistice sous l’Arc de Triomphe ☔️🖤 #EmmanuelMacron #BrigitteMacron #Macron #Centenaire #Armistice

Une publication partagée par Emmanuel et Brigitte Macron (@emmanueletbrigittemacron) le

Cependant la Première dame a tout fait pour éviter un scandale. Le service de presse de la présidence a immédiatement réagi, lundi soir : « cette famille pourra accéder au cimetière à l’horaire prévu. (…) Pour Madame Macron, il est hors de question que les obsèques de son frère aient un impact sur d’autres cérémonies ».

 

Ayant pris un seul jour de repos après tous ces derniers événements éprouvants, Brigitte Macron est apparue rayonnante lors de sa sortie publique ce jeudi 15 novembre.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne soirée à tous ❣️ #EmmanuelMacron #BrigitteMacron #Macron #11Novembre #Élysée

Une publication partagée par Emmanuel et Brigitte Macron (@emmanueletbrigittemacron) le

La mère de Tiphaine, Sébastien et Laurence, qui s’était déjà exprimée au micro d’RTL au sujet de la cause qui tient particulièrement au cœur, s’est rendue dans un collège de Clamart (Hauts-de-Seine).

 

Accompagnée du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, mais aussi de la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, l’ancienne professeure de théâtre a passé plusieurs heures à échanger avec des élèves et des professeurs afin de mettre en lumière les initiatives permettant de lutter contre le harcèlement scolaire.

Selon Le Parisien, le choix de ville de Clamart n’était pas anodin. Un pôle de lutte contre le harcèlement scolaire a été créé l’année dernière dans les écoles, collèges et lycées de cette commune de Hauts de Seine.

Source : amomama

Loading...
Loading...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *