Général

Funérailles de Philip Gildas: sa femme Maryse révèle une douloureuse promesse qu’elle lui avait faite avant de mourir

By  | 

Beaucoup sont venus rendre hommage à Philippe Gildas au cimetière du Père-Lachaise, ce lundi 5 novembre 2018. Sa veuve Maryse, qui était également présent pour lui dire un dernier adieu, a prononcé quelques mots de circonstance. Elle a aussi révélé la touchante promesse qu’elle lui a faite avant sa mort.

Les obsèques du journaliste et animateur télé Philippe Gildas étaient organisées au cimetière parisien du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement de Paris, ce lundi 5 novembre 2018. Sa veuve Maryse, assistait a la crmonie avec sobriété et elle avait le soutient de tout le PAF. A l’occasion, proches et anonymes se sont retrouvés pour un dernier adieu à ce présentateur emblématique du petit écran.

Son « fils » Antoine de Caunes, José Garcia, Pierre Lescure, Philippe Vandel, Dominique Farrugia, Yvan Le Bolloch’ ou encore Annie Lemoine – mais également d’autres personnalités de l’univers des médias – tout ce beau monde étaient présent pour rendre un dernier hommage au regretté animateur.

La promesse de Maryse Gildas

Maryse Gildas, la veuve du célèbre journaliste, qui a passé « trente-six ans de bonheur » auprès de Philippe, avait pris la parole pour prononcer quelques mots de circonstances, lors de la cérémonie, qui s’est déroulée en la salle de la Coupole du crématorium du cimetière parisien. Ayant témoigné toute la tendresse qui l’unissait à son homme, elle a rappelé une promesse qui s’attache à l’absence de ce dernier, promesse relatée par Le Parisien.

C’est sans doute une promesse qui a été échangée entre les deux tourtereaux durant ses derniers moments de combat contre le cancer de l’animateur.

 

« Tu m’as fait promettre de vivre sans toi, je vais essayer », a-t-elle déclaré, très émue.

Avant de quitter la tribune, elle a fait jouer You are so Beautiful, de Joe Cocker. Cette chanson d’amour est celle qu’ils avaient coutume d’écouter ensemble. Une chanson qui, c’est sûr, résonnera encore longtemps en elle.

 

Heureusement que Maryse Gildas a tout l’amour et le soutien de ses proches. Ainsi, elle peut garder sa promesse sans pour autant être malheureuse.

Philippe Gildas, de son vrai nom Philippe Leprêtre, est décédé dans la nuit de samedi 27 au dimanche 28 octobre 2018, à 82 ans, des suites d’un cancer, après avoir été hospitalisé dans le 15ème arrondissement de Paris pendant sept semaines.

Source : amomama

Loading...
Loading...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *