Général

IKEA a commencé à ouvrir ses portes pour que les chiens errants puissent s’abriter du froid

By  | 

En plus d’un endroit chaleureux où s’abriter, les chiens reçoivent également de la nourriture et des soins quotidiens de la part des employés et des clients du magasin.

Le personnel d’un magasin IKEA de Catane, en Italie, a commencé à fournir un refuge aux chiots qui en ont le plus besoin en leur offrant un accueil chaleureux dans leurs locaux pour se protéger du froid.

La célèbre chaîne de magasins a toujours eu ces jolis ensembles salon / chambre à coucher qui permettent de faire croire que c’est une vraie pièce de votre maison. Mais maintenant, cela a rendu cela une réalité pour les chiens errants.

Alors que Martine Taccia était récemment sortie par une froide journée d’automne pour faire ses courses dans l’un de leurs magasins, elle a été surprise de découvrir un groupe de chiens confortablement blottis dans un exemple de salon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Ikea #dog #love #halloween ❤️

Une publication partagée par Giorgio E Monica Scalone (@gscalone82) le

Elle a raconté ce qui suit au Dodo:

« Ma réaction était un pur émerveillement. Ce n’est pas chose courante. »

C’était un groupe de chiens errants locaux et ils appréciaient chaleureusement le petit bout de maison que leur avait donné IKEA.

Taccia a appris que le magasin avait décidé d’ouvrir ses portes aux chiens sans abri de la région afin qu’ils puissent se mettre à l’abri des intempéries.

En plus d’un endroit chaleureux où s’abriter, les chiens reçoivent également de la nourriture et des soins quotidiens de la part des employés et des clients du magasin.

« Certains chiens ont même trouvé une famille et on suivit les clients chez eux », a déclaré Taccia.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

My favorite stray in Sicily.

Une publication partagée par noahromley (@noahromley) le

DES CLIENTS CONQUIS PAR L’INITIATIVE

Ému par le geste de gentillesse du magasin, Taccia a capturé une vidéo de la belle scène.

Et, bien qu’il ne semble pas que la succursale IKEA de Catane ait annoncé publiquement cette politique d’autoriser les chiots dans le besoin, elle a certainement impressionné des clients comme Taccia.

Beppe Liotta, une autre cliente, était également ravi de l’initiative amicale du magasin envers les chiens.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dove c’è Ikea c’è casa…. 😂

Une publication partagée par Davide Finocchiaro (@davide_finocchiaro) le

« J’ai ressenti une profonde tendresse et un grand bonheur de voir les chiens assoupis  dans l’espace d’exposition situé à l’entrée d’IKEA », a confié Liotta à The Dodo.

Une recherche rapide de photos Instagram prises chez IKEA à Catane suggère que beaucoup d’autres personnes ont ressenti la même chose.

Regardez la vidéo suivante pour en savoir plus.

DE L’AMOUR POUR LES ANIMAUX

À une autre occasion, le détaillant s’est associé à Home For Hope dans le cadre d’une campagne visant à encourager l’adoption d’animaux de compagnie en plaçant des modèles en carton de chiens dans leurs magasins.

Beppe Liotta, qui se proclame amoureuse des animaux, espère que d’autres sociétés suivront l’exemple d’IKEA lorsqu’elles ouvriront leurs portes aux créatures sans défense qui sont souvent ignorées.

« Si tous les magasins qui disposaient de cet espace étaient un lieu de refuge pour les animaux sans abri, je serais vraiment heureux », a-t-il déclaré à The Dodo.

Heureusement, de nombreuses personnes dévouent leur temps et leur énergie à venir en aide aux animaux dans le besoin. Nous pensons par exemple à Michael Chour qui a fondé une association pour sauver les chiens qui sont mangés dans certains pays du monde.

Source : amomama

Loading...
Loading...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *