Actualités

La mobilisation des « gilets jaunes » se poursuit dans le Gard

By  | 

La mobilisation des « gilets jaunes » se poursuit, ce lundi, dans le Gard. Les blocages ont repris, occasionnant des perturbations sur les routes. 20 Minutes fait le point(Article mis à jour à 12 h). Dans le Gard, plusieurs axes routiers sont impactés par la mise en place de barrages « non déclarés », précise la préfecture. A Aimargues, les manifestants perturbent la sortie de l’autoroute A9, tandis que l’entrée à Gallargues est fermée.

source : 20minutes

Un TER bloqué sur les voies

A Alès, au nord du département, des blocages de « gilets jaunes » perturbent le trafic ce lundi sur les ronds-points de la RN 106, des supermarchés Leclerc et Hyper U et de la route d’Uzès. Le trafic sur l’ancienne route nationale D 936 est perturbé par un barrage filtrant, indiquent les services de la préfecture.

Une déviation a été mise en place depuis ce matin sur la RN 106 à Ners. De plus, « en raison de la présence de manifestants sur la voie ferrée, un TER est actuellement bloqué entre Alès et Nîmes. Les forces de l’ordre interviennent actuellement pour dégager la voie. »

Le rond-point Kilomètre Delta à éviter

A Nîmes, les entrées et les sorties de Nîmes-Ouest sur l’autoroute A9 sont fermées ce lundi, et un barrage filtrant a été mis en place au rond-point Kilomètre Delta, au rond-point Four à chaux et à Ville Active. La police nationale ajoute que « tous les accès donnant sur le centre commercial Nimes Étoile, par l’avenue Maréchal-Juin et l’avenue Salvador-Allende sont bloqués » par les « gilets jaunes ».

La préfecture signale également « la présence de manifestants aux abords des axes autour de la plate-forme logistique d’Auchan à Saint-Cézaire ».

D’autres barrages filtrants sont à signaler sur la RN 106 à Dions, sur la RN 100 aux Angles, à Saint-Hilaire de Brethmas, à Quissac, Saint-Hyppolyte du Fort, sur le rond-point de la piscine à Saint-Gilles et sur le rond-point de l’autoroute A9 à Remoulins.

 

Source : 20minutes

Loading...
Loading...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *