Actualités

Meaux : heurts entre lycéens et forces de l’ordre

By  | 

Des voitures de police ont été endommagées. Les forces de l’ordre ont fait usage à plusieurs reprises de gaz lacrymogènes et de tirs de flash-ball.

source : leparisien

Des heurts entre lycéens et forces de l’ordre ont éclaté ce lundi en débute de matinée devant le lycée Jean-Jean-Vilar à Meaux. Peu de temps après, des CRS ont été appelés pour garder l’entrée de l’établissement, devant une foule de plusieurs centaines de personnes mêlant casseurs et adolescents effrayés.

Des voitures de police ont été endommagées. Les forces de l’ordre ont fait usage à plusieurs reprises de gaz lacrymogènes et de tirs de flash-ball. Les lycéens ont pris ensuite le chemin du lycée Moissan mais ils ont été stoppés par les forces de l’ordre au niveau du monument aux morts. Les policiers ont déclenché de nouveau x tirs de gaz lacrymogène. Le sous-préfet de l’arrondissement de Meaux était présent lors de ces affrontements.

Les lycéens de Jean-Vilar avaient déjà manifesté ce vendredi matin.

Par ailleurs, à Chelles et à Dammartin-en-Goële, des élèves respectivement du lycée Gaston-Bachelard et du lycée Charlotte-Delbo se sont rassemblés ce lundi matin devant leur établissement en signe de protestation contre Parcoursup.

Plus d’infos à venir.

Source : leparisien

Loading...
Loading...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *