Humour

Un officier arrête cinq dames âgées car elles conduisent trop lentement, leur réaction est inattendue

By  | 

Les limites de vitesse sont une chose que chaque pilote sur l’autoroute doit prendre au sérieux et suivre strictement. Toutefois, la lecture des panneaux routiers peut parfois être un peu plus compliquée que ce que l’on pense.

Dans cette histoire hilarante, l’erreur honnête d’une femme âgée a mené à une révélation comique après qu’un policier l’ait arrêtée pour ne pas avoir respecté la limite de vitesse. Un jour, un policier a intercepté une femme âgée sur la route car elle conduisait plus lentement que la vitesse requise.

La femme allait si lentement sur l’autoroute, à la vitesse de seulement 35 km/h, que l’officier s’est dit: « Ce conducteur est tout aussi dangereux que quelqu’un qui roule trop vite ». L’agent s’est approché de la voiture et a remarqué qu’il y avait cinq femmes âgées à l’intérieur. Deux d’entre eux étaient assis à l’avant tandis que les autres étaient à l’arrière. Il remarqua que les cinq femmes avaient les yeux grands ouverts et que leur peau était aussi blanche qu’un fantôme.

Source: Freepik

« Officier », la vieille femme qui conduisait la voiture a dit: « Je ne comprends pas. Je ne violais aucune règle. J’allais exactement la limite de vitesse. Quel semble être le problème ? »

« Je suis désolé, madame, » répondit l’officier. « Vous n’étiez pas trop rapide. Mais conduire beaucoup plus lentement que la limite peut également constituer un danger pour les autres conducteurs ». « De quoi parlez-vous? » Répondit la femme. « J’allais exactement la limite de vitesse. J’étais à 35 km/h.  »

Le policier a réprimé son rire et a rappelé gentiment à la vieille dame que le panneau « 35 » sur l’autoroute n’était pas la limite de vitesse mais plutôt le numéro de route. La femme était gênée par cette révélation. Elle a remercié le policier pour avoir corrigé son erreur et pour l’avoir informée.

Le policier a alors décidé de laisser la femme partir, mais avant de partir, il voulait leur poser une question.

« Dites-moi, madame, » dit-il. « Tout le monde dans cette voiture va bien? Ces belles dames semblent complètement secouées et elles n’ont pas prononcé un seul mot tout le temps.  »

Source: Freepik

La vieille dame a répondu: « Oh, elles iront bien dans quelques minutes, officier. En fait, nous venons de sortir de la route 191.  »

Source : amomama

Loading...
Loading...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *