Général

Une vidéo montre une petite chienne dans un état de peur après que son propriétaire l’ait peinte pour un festival d’Halloween

By  | 

Ce petit chien a attiré l’attention des médias avec son pelage coloré et des milliers de personnes ont exprimé leur mécontentement.

Une publication virale sur Facebook montre au monde entier la gravité et la menace mortelle que représentent les colorants utilisés par les humains sur les animaux. Normalement, les gens qui se rendent dans les salons de coiffure ou les centres canins pour teindre leurs animaux de compagnie bien-aimés le font dans l’ignorance totale, sans se rendre compte de ce que leur animal peut endurer.

Les saisons les plus probables pour le faire sont le carnaval et l’Halloween, alors évitez d’essayer cette mode sur votre animal, même si l’idée vous semble très révolutionnaire.

Source: Facebook/Reporteros Hoy

Les défenseurs des animaux prétendent que la teinture de votre animal de compagnie est de la maltraitance animale, alors vous devrez faire très attention de ne pas être dénoncé si vous êtes vu avec votre chien ainsi teint. A Mérida, au Yucatan, un festival a été organisé avec la participation de chiens de différentes races déguisés. Le festival a eu lieu pour célébrer le Jour des Morts et Halloween.

Cependant, il y avait un des costumes qui a suscité une énorme vague de remous sur les réseaux sociaux, car la propriétaire de l’un des participants canins a eu la terrible idée de teindre son pelage comme une sorte d’olébrije. Les défenseurs des animaux n’ont pas négligé ces images controversées. L’événement a eu lieu dans le parc Las Americas, sous le nom de « Festival canin de la terreur », où de nombreuses personnes ont pris leurs animaux de compagnie bien-aimés déguisés en vampires, monstres, momies, prisonniers et autres costumes typiques d’Halloween.

« Valentino », un chien de la race Chihuahua, a attiré l’attention des participants parce qu’il était peint en olébrije, comme il ne s’agissait pas de vêtements mais de peintures de différentes tonalités sur sa fourrure, en plus d’une espèce d’ailes placées sur le dos de l’animal.

Source: Facebook/Reporteros Hoy

Sur la vidéo où l’intervieweur a posé quelques questions aux propriétaires, vous pouvez voir le petit chien trembler. Il avait aussi l’air un peu craintif.

Lorsqu’on a demandé à la propriétaire comment elle avait eu l’idée d’habiller son chien en couleur, elle a répondu que c’était une bonne idée de montrer le film de Coco. »Il est très noble, et il aime ça, répondit la femme lorsqu’on lui demanda si l’animal avait été laissé à peindre, rapporte Sin Embargo.

UN APPEL A L’AIDE PEU PARTICULIER

Par ailleurs, l’équipe technique vétérinaire du Projet KC Pet était sur le point de s’endormir ce soir lorsqu’elle a reçu un appel à l’aide assez inhabituel: la police avait pris quatre petits chiots couverts de peinture.

« Les officiers avaient été appelés pour un incident de violence domestique après qu’un homme soit entré dans la maison de quelqu’un et ait dit qu’il allait blesser les chiots qui s’y trouvaient », a déclaré Tori Fugate, directrice des communications du centre de sauvetage The Dodo de.

« Quand ils sont arrivés, j’avais déjà jeté un pot de peinture au latex sur tous les chiens. »

FÊTE  HALLOWEEN

Dans un cas similaire, un petit garçon est né avec le virus du spina-bifida, mais cela ne l’empêche pas de célébrer l’Halloween avec ses meilleurs costumes.

 

Les photos du costume de Blake sont devenues virales après que sa mère, Megan Mompher, les ait affichées sur Facebook.

« Il adore sa chaise et fait toutes sortes de tours, tourne et monte sur une roue et c’est un type très drôle « ,

a dit Mompher à CBS News.

Blake a reçu son premier fauteuil roulant à l’âge d’un an et demi, selon sa mère.

Source : amomama

Loading...
Loading...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *